FANDOM

Les Octariens sont les ennemis des inklings. Avant la grande guerre, les deux espèces vivaient en harmonie l'une avec l'autre.

Les Octariens sont les "méchants" dans le mode Histoire (Solo, Héros) de Splatoon et Splatoon 2, ce sont eux qui ont volé tous les poissons charges ainsi que le Grand Poisson-Charge, la source d'électricité de Chromapolis. Ils s'apparentent à des poulpes coiffés de mèche semblable à des tentacules.

Il sont présent dans Splatoon et dans Splatoon 2, toujours dans le monde histoire, avec de nouvelles espèces et de nouveaux boss de monde. Dans le nouveau duo, (l'ancien étant Ayo et Oly), l'une est une octaling (Coralie)

Types d'OctariensModifier

TentassinsModifier

Ce sont des pieuvres qui ont une plate forme pour nous tirer dessus, avec leurs jets d'encres mauve qui sort d'un petit entonnoir relié sur la plate forme.

Tentaroules ou OctoballesModifier

Ce sont des balles qui projetèrent de l'encre en passant sur nous. Elles ne possèdent qu'un seul œil.

TentavolesModifier

Ce sont des octariens ayant des hélices sur leurs têtes.

Ils existent de variantes en plus de celle citée précédemment :

Gros tentavoles : Une variantes lançant des bombes splash

Gros tentavoles tornade : Des tentacules encore plus grand que les gros tentavoles, eux lancent des missiles tornades.

podo missile Modifier

Ce sont des fusées explosives, à tête chercheuse, dotées de jambes.

OctalingsModifier

Les Octalings sont aussi des humanoïdes capables de se transformer également mais au lieu de se transformer en calamars elle se transforment en poulpes. Elles portent tous un plastron en métal et en noir, un short court comme celui des Inklings filles et des bottes noires. Elles ont aussi des lunettes en métal. Les Octalings ont les mêmes compétences que les Inklings filles et garçons : elles peuvent lancer des bombes avec leur liquidateur octarien et se cacher dans l'encre mauve.

Tantavolle lourd Modifier

TentatornadesModifier

TentatourellesModifier

PulvérisateursModifier

TentaponsModifier

Ce sont des tampons qui peuvent nous aplatir.

DJ OctaveModifier

Chef actuel des octariens. La technologie octarienne permet de transformer le plus innocent Octaling ou Inkling en boss redoutable grâce a une tentacule permettant de transformer l'hôte et de le contrôler. Le point faible de DJ octave : La musique des Calamazones. Il n'arrive plus a se contrôler et se met a danser contre son gré ! Un bon moyen de lui renvoyer ses poings a la figure.

GalerieModifier