FANDOM

 Splatfest
Splatfest
Informations
Type Évènement Internet
Durée 24 heures (19:00 à 19:00)
Changements Stages de nuit, Place décorée, animée par Les Calamazones, joueurs récompensés en Super-Coquillages.

Les Splatfests sont des périodes de fête dans Splatoon. Vous aurez le choix entre deux thèmes spécifiques. Vous pourrez le choisir vers le hall des Matchs, à côté de la boutique de Cartouche. Les festivals durent 24 heures.

Principe Modifier

Votre objectif est de défendre votre choix entre deux thèmes proposé. Pour ce faire, vous devrez faire des FestiMatchs (en mode Guerre de territoire). Il y aura 2 groupes : 4 dans un thème, 4 dans l'autre. Quand vous finissez la partie, vous gagnez (ou non) des points festivals vous permettant de grimper en grade dans votre équipe.

Titres à débloquer Modifier

Grâce aux points festivals, vous pourrez débloquer des titres qui détermineront votre progression. Les voici :

Titre Nombre de points requis
Novice 0 (titre de départ)
Spécialiste 10
Expert 25
Virtuose 50
Maître 99 (titre maximal)

Splatfest power (pouvoir) Modifier

Le Splatfest power de base est calculé à partir du rang en Match Pro, il a été inroduit dans la mise à jour du 9 mars .

Récompenses Modifier

Que vous apparteniez ou non au camp des gagnants, à la fin du festival, vous gagnerez des super-coquillages. Ils vous permettront d'ajouter des emplacements dans vos accessoires auprès de Kipik.

Anciens/actuels festivals Modifier

Pour voir les résultats des festivals passés et à venir, voir la page Résultats des Splatfests. Pour l'instant le 1er festival était Rock VS Pop, le 2eme était Repas VS Repos, le 3eme était Pole Nord VS Pole Sud, le 4eme était Chanter VS Danser, le 5eme était Chambre mal rangée VS Chambre bien rangée, le 6eme était Chats VS Chiens, le 7eme était Zombies VS Fantômes, le 8eme était La pizza à l'ananas c'est délicieux VS c'est dégoutant, le 9eme était Avoir la forme VS Être riche, le 10eme était Je joue à la façon barbare VS à la façon ninja, le 11eme était Pokémon bleu VS Pokémon rouge, le 12eme était Aéroskate VS Jetpack, et le 13eme sera Bob l'éponge VS Patrick .

En juillet 2016 à eu lieu le dernier Splatfest : Ayo VS Oly.

A noter que pour la première fois dans un jeu Nintendo, le résultat d'un événement en ligne eu un impact sur le scénario de sa suite. Ainsi, Splatoon 2 fait écho au dernier Splatfest.

Splatfest Splatoon 2 Modifier

Le premier Splatfest officiel était mondialement Mayonnaise VS Ketchup, suivi de "Je voudrais voler" VS "Je voudrais être invisible". Il est bon de souligner que l'équipe a préparé avant la sortie du jeu un Splatfest "Beta", Gâteaux VS glaces en occident et Rock VS Pop au Japon pour faire écho au premier Splatfest de Splatoon. Autre différence notable, le deuxième festival Japonais officiel est sponsorisé par Mc donald et propose Frites VS Nuggets. A l'instar du premier opus, certains thèmes changent selon la région.

Résultats Splatfests Splatoon 2Modifier

  • Glaces VS gâteaux [Beta occident] : Glaces.
  • Pop VS Rock [Beta Japon] : Rock.
  • Mayonnaise VS Ketchup : Mayonnaise.
  • Voler VS Invisibilité : Équipe vol.
  • Frites VS Nuggets [Japon] : Nuggets.

Remarque(s) Modifier

  • Uniquement lors d'un festival, il y a trois stages au lieu de deux. Dans Splatoon 2 le 3ême stage change a chaque festival avec le même principe de plateformes mouvantes.
  • Contrairement à d'habitude, les stages restent les mêmes durant toute la durée du festival (au lieu d'un changement toutes les 4 heures.)
  • Les résultats du festival sont annoncés 1 heure après la fin de celui-ci (donc, à 20 heures).
  • En fonction de la couleur de leur équipe, les vêtements d'Ayo et d'Oly changent de vert pour une autre couleur. Le principe de couleurs reste le même pour Splatoon 2 avec les Tenta-cool.
  • Les deux cousines dansent et chantent durant tout le festival sur la musique "Splatfest - City of Color"
  • Dans le deuxième opus, les Tenta-cool chantent le titre - Off the Hook -
  • Les deux opus proposent souvent des thématiques différentes. Souvent pour des raisons marketing ou culturelles. L'occident par exemple n'a pas eu Red Fox VS Green Tanuki.
  • En occident, le Festival Pokémon oppose la version bleu contre la rouge. Le bleu sera remplacé par Pokémon vert au Japon, étant la "véritable" deuxième version du jeu après rouge.